La première démo de LiFiMAXTab® aura lieu pendant CES Unveiled le 3 Janvier 2022 à Las Vegas.
L’internet haut débit par la lumière invisible, ultra sécurisé et sans ondes radiofréquence fait un pas de plus au CES 2022.
Plus besoin de dongle, voici la 1ère tablette Android avec LiFi intégré !!
Après MyLiFi® et LiFiMAX®, Oledcomm, la pépite française du LiFi (Light Fidelity, internet par la lumière), étend sa gamme de produits en lançant au CES 2022, LiFiMAXTab®, la première tablette Android avec LiFi nativement intégré.
La tablette vient compléter la gamme des Access Point, Antennes Photoniques et dongles USB de la société mettant ainsi le LiFi à portée de tous les foyers pour un usage particulièrement apprécié en home office.
Benjamin Azoulay, président d’Oledcomm explique :
« Comme tous les ans depuis 2018, Oledcomm accentue un peu plus son leadership dans le domaine du LiFi en proposant la première tablette Android avec LiFi intégré mettant ainsi le LiFi à la portée des appareils mobiles et accessible à tous.
Celle-ci permet à tous les membres de la famille de se connecter à internet en haut débit par la lumière invisible, disposant ainsi d’une connexion sans ondes radiofréquences, robuste et stable avec un signal impossible à intercepter en dehors de la pièce.
LiFiMAXTab® est idéal pour un usage en télétravail (home office), pour les parents et les enfants que ce soit à la maison ou à l’école »
Pour rappel, la technologie LiFi (Light Fidelity) permet de se connecter en utilisant la lumière. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une source lumineuse, processus invisible à l’œil nu. Le LiFi a une latence 100 fois plus rapide que le WiFi.
La tablette intègre un module LiFi de 150Mbps en flux descendant et 150Mbps en flux montant.
Par ailleurs, Oledcomm a réussi en 2021 à atteindre 3Gbps en point à point à une distance de 1 à 5m.
La LiFiMAXTab® sera commercialisée à un prix de 400€HT à partir de février 2022.
A propos d’Oledcomm®
Oledcomm est une société française, Spin-Off de l’Université Paris-Saclay et leader des solutions d’échanges de données par la lumière (LiFi) dont Benjamin Azoulay, précurseur de la lumière intelligente chez Philips, est le Président.
Oledcomm a déposé plus de 32 brevets (accompagnée par France Brevets).
Oledcomm a lancé en Janvier 2018 MyLiFi®, le premier luminaire LiFi accessible au grand public qui a reçu deux innovations Awards au CES de Las Vegas (Tech for a Better World » et Smart Cities) et est actuellement exposé au musée Electropolis (Musée de l’électricité) dans l’espace « BIG BANG Numérique ».
En janvier 2019 Oledcomm, présente au CES de Las Vegas, le premier prototype du LiFiMAX®, puis fort des retours positifs est passé au stade d’industrialisation du produit.
En octobre 2019, Oledcomm a été classée par Forbes Magasine, 13e/100 parmi les entreprises Françaises les plus innovantes de la French Tech.
En 2020 et 2021, LiFiMAX® a été installé et testé par plus de 500 projets à travers le monde et a été testé et validé par ORANGE en matière de niveau Cybersécurité.
En Juin 2020, Oledcomm est selectionnée par le Centre National d’Etudes Spatiales pour fournir un démonstrateur pour le futur lanceur Ariane.
En Septembre 2020, lance LiFiMAXEducation® une offre dédiée aux écoles, collèges et universités, et équipe à la demande de la région Centre dans le Lycée Palissy à Gien, la première salle de classe entièrement équipée en LiFi.
En Avril 2021, Oledcomm est certifié ISO9001 :2015 et ISO14001 :2015.
Oledcomm a lancé, au Mobile World Congress de Barcelone 2021 un circuit intégré (ASIC) qui permet une intégration native du LiFi dans des tablettes, PC ou Smartphones