Le tensiomètre WITHINGS reconnu par les. médecins parmi les 5% meilleurs au monde ! 

BPM Connect de WITHINGS est référencé par l’Organisation Internationale de l’Hypertension Stride BP en tant que meilleur outil à recommander

Le tensiomètre de WITHINGS est-il en passe de devenir le coup de cœur des médecins ? BPM Connect vient d’être référencé par STRIDE BP, une organisation internationale indépendante soutenue par la Société Internationale d’Hypertension. Sur 4000 tensiomètres dans le monde, seuls 175 (soit près de 5%) ont été à la fois approuvés et listés en tant qu’outils recommandés par les médecins. BPM Connect en fait désormais partie ! Ultra-précis, cet appareil connecté permet de suivre la tension artérielle et la fréquence cardiaque avec une précision médicale. Grâce à cette liste, WITHINGS vient renforcer à nouveau son positionnement en tant qu’acteur incontournable dans le domaine de la santé préventive et connectée.

Stride BP : l’expert des tensiomètres recommande WITHINGS

L’hypertension est une maladie qui touche environ 1.28 milliards de personnes et l’utilisation d’appareils imprécis entraîne de mauvaises prises en charge. Chaque année, Stride BP émet des recommandations sur les outils les plus précis pour prévenir l’hypertension, mesurer la pression artérielle et établir un diagnostic, selon leurs dernières études scientifiques. Conforme à toutes les exigences de précision de la norme universelle AAMI/ESH/ISO (ISO 81060-2:2018), BPM Connect de WITHINGS a été sélectionné parmi les meilleurs tensiomètres à recommander aux patients par les professionnels de santé pour une utilisation à domicile. 

Selon Vincent Vercamer, Responsable des Marchés et Affaires Publiques chez Withings : « Il est essentiel pour un manufacturier de réaliser une validation indépendante et rigoureuse de ses dispositifs médicaux et de la mesure de la tension artérielle. Il faut que les résultats de ces évaluations soient revus par des organismes indépendants pour assurer la qualité pour les professionnels de santé et les patients. » 

BPM Connect, le meilleur outil de la santé à domicile 

Dans un souci d’accompagnement et de prévention de la santé, le leader de la santé connectée WITHINGS propose une gamme de tensiomètres certifiés CE médical pour détecter au plus tôt les signes de l’hypertension. Dispositif médical non invasif, facilement transportable et très simple d’utilisation, BPM Connect garantit des données véritablement pertinentes.

Ce tensiomètre connecté via Wi-Fi ou Bluetooth permet de suivre sa tension artérielle et sa fréquence cardiaque avec une précision médicale. Les résultats sont disponibles immédiatement sur l’appareil ainsi qu’en version détaillée depuis l’application. Il affiche le niveau de tension ainsi que la fréquence cardiaque. Les résultats sous la forme de code couleur sont disponibles instantanément sur l’appareil. 

WITHINGS continue de vouloir révolutionner les habitudes de ses utilisateurs à travers cette gamme de produits qui leur permettra un réel suivi de leur tension artérielle.

Visuels BPM Connect

Méthodologie de l’étude STRIDE BP

L’appareil BPM Connect mesure la PA (pression artérielle) au niveau brachial en utilisant la méthode oscillométrique. Selon ce protocole utilisant la méthode de mesure séquentielle de la PA au même bras, les sujets (n ≥ 85) remplissant les critères d’âge, de sexe, de PA et de distribution du brassard doivent être inclus. Deux critères sont utilisés pour l’analyse : Critère 1 : les différences entre les mesures de référence du sphygmomanomètre à mercure des observateurs et les valeurs de PA de l’appareil de test (test par rapport à la référence) et leur écart type (SD) doivent être ≤ 5 ± 8 mmHg pour les mesures systolique (SBP) et PA diastolique (PAD). Critère 2 : l’écart-type des différences moyennes de TA entre l’appareil testé et la TA de référence par sujet doit être ≤ 6,91/6,62 mmHg pour la PAS/PAD. Pour accéder à la totalité de l’étude et ses critères, cliquez ici  

A propos de WITHINGS Health Solutions

Withings Health Solutions, faisant partie de WITHINGS, est dédiée aux professionnels de la santé. Sa mission est de permettre à cette industrie de transformer la vie des patients grâce à des solutions de surveillance de la santé d’une grande simplicité.

WITHINGS a plus de 13 ans d’expérience dans la création d’appareils de qualité médicale au design élégant qui s’intègrent parfaitement au style de vie des consommateurs. Son portefeuille d’appareils comprend des balances connectées, des montres hybrides, des thermomètres intelligents, des tensiomètres et des trackers de sommeil qui peuvent capturer jusqu’à 20 paramètres de santé vitaux tels que la tension artérielle, le poids, la fréquence cardiaque, les niveaux d’activité et les habitudes de sommeil, et fournir un ECG pour la santé cardiaque. Grâce à des fonctionnalités conçues pour encourager une utilisation continue, elle peut se targuer d’avoir l’un des meilleurs taux de fidélisation des utilisateurs du marché et est le premier fabricant de balances intelligentes aux États-Unis.

Withings propose des solutions dédiées aux programmes de santé numérique, au suivi des patients à distance, aux entreprises pharmaceutiques et aux chercheurs, qui fournissent le plus riche éventail de données précises dans le monde réel grâce à un écosystème complet d’appareils connectés, d’options de connectivité des données et d’une plateforme de suivi des patients à distance.

Veuillez consulter le site www.withingshealthsolutions.com pour en savoir plus sur nos produits et solutions.

CONTACT

Licence K

Jean-François Kitten – CEO
11, rue Tronchet – 75008 Paris – France
meet@licencek.com
+33 (0)1 45 03 21 77

Rejoignez-nous :