Installée à l’Orange Vélodrome de Marseille, la Vitre permet aux invités Orange de vivre une expérience ultra immersive pendant les matchs !
C’est une révolution dans le monde du football qui s’essaie à la téléportation. Il s’agit d’une opération inédite initiée par Orange à l’Orange Vélodrome de Marseille pour créer une rencontre entre les joueurs et les invités Orange. Deux Vitres high tech à hauteur d’homme permettent aux supporters d’échanger spontanément avec les footballeurs et d’avoir leur ressenti du match à chaud. L’inauguration, qui a eu lieu lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco le 6 mars dernier, a connu un vrai succès grâce à la qualité des échanges, en « face à face » et en temps réel au travers de ces écrans digitaux à taille humaine.
Une première dans le monde sportif
A l’occasion du match du 06 mars dernier, Orange a utilisé la technologie de la start-up française la Vitre avec une installation de deux Vitres à l’Orange Vélodrome de Marseille : l’une installée dans le tunnel des joueurs et l’autre au sein de la terrasse Orange. Le naturel d’un échange entre invités et joueurs est possible grâce à cette nouvelle technologie de rencontre instantanée développée par la vitre et grâce à la qualité de la connectivité déployée par Orange. Pour la toute première fois, les joueurs peuvent échanger naturellement avec les invités Orange avant et après le match et même signer des autographes directement sur la Vitre. De plus, la langue n’est plus un frein, ils peuvent discuter en live grâce à la traduction et transcription instantanée.
Fondée en 2019, la startup propose une nouvelle façon de communiquer à distance, simple et immersive grâce à l’excellente qualité vidéo et son, l’échange en taille réelle, la suppression des nuisances sonores extérieures et la traduction instantanée en plus de 60 langues.
« Ce dispositif est inédit dans le monde sportif et c’est une première mondiale ! Nous sommes fiers d’avoir réalisé cette installation pour Orange à l’Orange Vélodrome et espérons que ce format se démocratise dans l’ensemble des stades pour renforcer le lien entre les joueurs et les fans. Tout est pensé pour fluidifier une discussion passionnée post-match et la qualité de la connectivité offerte par Orange garantit une qualité offerte par Orange garantit le succès de la solution, ainsi le sentiment de présence est bouleversant ! », s’enthousiasme Anthony Vannier, cofondateur de la Vitre.
Comment ça marche ?
Pour activer la Vitre, il suffit de toquer sur l’écran tactile, comme sur une porte. L’autre personne n’a plus qu’à se rapprocher pour engager une discussion. Le sentiment de présence est saisissant, la rencontre est naturelle.
Un dispositif tout-en-un installé en moins d’une heure
L’installation du dispositif prend moins d’une heure. Le résultat ? Une fenêtre élégante et discrète pour échanger à distance dans n’importe quelle langue.
A propos de la Vitre
Initialement, le concept a été développé par UCAYA, agence digitale qui compte pour clients Canal+, FranceTV, ou Microsoft. UCAYA cherchait un moyen de fluidifier la communication entre ses équipes sur différents sites. Devant le succès, Romuald Boulanger, Anthony Vannier et Thierry Bouquain, les cofondateurs ont décidé de fonder la Vitre en février 2019.
La start-up a entièrement développé la solution, qui comprend le logiciel, la sélection des écrans tactiles compatibles, le haut-parleur, le microphone et la caméra pour leur performance et travaille avec SIDEV pour la distribution.