Withings présente ScanWatch Nova, une montre alliant la puissance clinique à des finitions éblouissantes.
Withings, le leader mondial de la santé connectée et l’inventeur de la première montre hybride annonce sa dernière innovation : ScanWatch Nova. Cette nouvelle itération offre un puissant scan de santé dans une splendide montre de luxe de plongée qui permet d’obtenir d’importantes mesures de santé telles que l’électrocardiogramme à la demande, le SpO2, la température corporelle 24/7, le suivi avancé de l’activité et une analyse poussée du sommeil.
Etienne Trégaro, Product Manager chez Withings explique « ScanWatch Nova offre des possibilités très avancées de suivi de santé. Elle embarque les technologies les plus puissantes pour délivrer des mesures en continu de manière autonome et sans effort, avec une autonomie exceptionnelle de 30 jours. Cette pièce d’horlogerie remarquable intègre un puissant scan de santé, avec les innovations de pointe qui permettent d’améliorer la santé des utilisateurs, le tout dans une esthétique inspirée de la tradition intemporelle des plus belles plongeuses de l’horlogerie.”
ScanWatch Nova fournit les données de santé les plus indispensables grâce à des capteurs révolutionnaires et ainsi que les fonctionnalités de suivi de santé de la montre ScanWatch 2, annoncée à la rentrée. Disponible dès le 5 décembre sur le site withings.com, juste à temps pour les fêtes de fin d’année au prix de 599,95€, avec les principales fonctionnalités suivantes :
La montre qui améliore votre santé
- Électrocardiogramme de grade médical à la demande : ScanWatch Nova réalise un électrocardiogramme de grade médical[1] à la demande pour détecter à tout moment des potentielles anomalies cardiaques, telles que la fibrillation auriculaire, l’une des formes d’arythmie les plus répandues, caractérisée par des rythmes cardiaques irréguliers. Près de 2 millions de signes de fibrillation auriculaire ont été identifiés grâce à ScanWatch depuis 2020. En seulement 30 secondes, à l’aide de deux électrodes intégrées, en touchant simplement la lunette avec la main, les utilisateurs peuvent lancer une lecture ECG avec des résultats en direct sur l’application Withings.
- Peut identifier les signes précurseurs d’une maladie : ScanWatch Nova fournit des données basiques de la température corporelle diurne et nocturne, qui peuvent indiquer l’apparition d’une maladie ou d’un autre problème de santé, et qui permet d’améliorer également la capacité des utilisateurs à gérer leurs performances et leurs récupération grâce aux zones de variation de température durant l’entraînement. ScanWatch Nova est doté de la technologie de module révolutionnaire TempTech24/7 qui combine des capteurs de flux thermique miniaturisés (mesurant le transit d’énergie) avec un capteur de température de haute précision (mesurant la température ambiante et cutanée), ainsi que des étalonnages d’entrée de fréquence cardiaque et d’accéléromètre pour offrir la meilleure donnée de la variation de la température corporelle.
- Évaluation d’une partie du système respiratoire : ScanWatch Nova permet de en sérénité grâce à l’oxygène sanguin à la demande (SpO2[2]), au suivi des troubles respiratoires nocturnes ainsi qu’à l’analyse de l’oxygène sanguin moyen durant le sommeil. Une bonne oxygénation du sang est nécessaire pour apporter l’énergie dont les muscles ont besoin pour fonctionner, et celle-ci augmente lors d’une activité sportive. Si la valeur SpO2 est inférieure à 90 %, cela peut être le signe d’une mauvaise oxygénation du sang, également appelée hypoxie.
- Obtenir un sommeil plus réparateur en surveillant la qualité du sommeil et en recevant des conseils pour l’améliorer. Avec ScanWatch Nova, les utilisateurs peuvent surveiller leur Sleep Quality Score et analyser leurs données de sommeil (phases, profondeur, durée, interruptions) avec des conseils pour les améliorer.
- Booster son activité avec un suivi transparent : ScanWatch Nova peut suivre des paramètres tels que le nombre de pas, les calories, l’altitude, les itinéraires d’entraînement (via le GPS connecté à l’application) et peut reconnaître automatiquement plus de 40 activités quotidiennes telles que la marche, la course, la natation et le vélo. De plus, elle propose des évaluations de Fitness Level grâce à l’estimation du VO2 Max, qui mesure la capacité du cœur et des muscles à convertir l’oxygène en énergie pendant l’exercice physique. Les utilisateurs peuvent passer facilement et instantanément du bracelet métallique Oyster au bracelet FKM pour plus de confort lors de leur séance d’entraînement (les deux bracelets sont inclus à l’achat).
La précision rencontre le luxe dans un chef-d’œuvre de conception clinique
- Esthétique luxueuse d’une montre de plongée : Ce joyau d’innovation a été conçu avec excellence et une extrême attention aux détails. Il comprend une lunette tournante en céramique et en acier inoxydable avec des marquages gravés au laser qui intègrent les codes standard de pratique de la plongée et des aiguilles de montres creuses entièrement Luminova, des indicateurs et des index épais en relief qui permettent de l’utiliser en cas de faible luminosité. ScanWatch Nova possède un cadran soleillé raffiné, et un boîtier poli miroir en acier inoxydable. Cette montre, inspirée des codes de l’horlogerie de luxe, est non seulement étanche à 10 ATM, mais elle est également protégée par un verre saphir avec revêtement antireflet. Il s’agit d’une montre sublime qui fournit des notifications essentielles via son écran OLED haute résolution, garantissant une lisibilité claire.
- Une autonomie phénoménale : ScanWatch Nova bénéficie de l’emblématique autonomie Withings de 30 jours qui permet aux utilisateurs de s’y fier sans recharge fréquente. ScanWatch Nova est livrée avec un câble USB-C permettant une recharge rapide et complète en moins de 2 heures pour permettre un suivi continu de la santé de jour comme de nuit, de l’activité et du sommeil.
- Une technologie de pointe : Grâce aux capteurs MultiWave PPG et à HealthSenseTM – le système d’exploitation exclusif de Withings, ScanWatch Nova peut suivre les constantes cardiovasculaires avancées, notamment la fréquence cardiaque, la variabilité de la fréquence cardiaque[3] et l’ECG. Elle est également capable de mesurer la SpO2, les troubles respiratoires et suivre les habitudes de sommeil.
- Une application intuitive : ScanWatch Nova se connecte facilement à l’application Withings, offrant une interface élégante et conviviale. Pour aller encore plus loin, les utilisateurs peuvent définir leurs préférences de notification directement sur l’application. Une pression prolongée sur le cadran peut également lancer leur fonction préférée et une option d’affichage rapide permet d’activer l’écran de la montre lorsque le poignet de l’utilisateur est levé. Grâce à l’application, ils peuvent également recevoir des informations, des tendances et des recommandations personnalisées pour optimiser leur parcours de santé.
Eric Carreel, fondateur et président de Withings « Avec ScanWatch Nova, nous avons créé une montre intelligente hybride pour le suivi de la santé cardiaque, aussi puissante qu’esthétique. En fusionnant harmonieusement le design de luxe avec la puissance de la technologie, le partenaire santé des utilisateurs peut maintenant être aussi sublime qu’efficace. Il apporte des avantages concrets en matière de santé, tels qu’un ECG de grade médical ainsi qu’un esthétisme remarquable. »
Disponibilité
Les amateurs d’horlogerie peuvent commander ScanWatch Nova en ligne sur withings.com à compter du 5 décembre 2023 au prix de 599,95€ et chez les revendeurs à partir du 1er février 2024. La montre est livrée avec un bracelet Oyster qui se rétrécit de 20 mm à 18 mm pour un ajustement sûr et confortable. Elle est disponible en bleu, vert et noir.
[1] ECG cliniquement validé, disponible via Withings Scan Monitor
[2] SpO2 non médicale
[3] disponible en 2024
Pour plus d’informations merci de visiter le site https://www.withings.com/