La grande école du numérique va identifier les talents rejetés par Parcoursup grâce à son algorithme anti-chômage. Rocket School réserve 100 places sur toute la France pour sa rentrée d’Octobre aux oubliés de Parcoursup.
Rocket School veut détecter les talents rejetés par Parcoursup
La grande école du numérique, gratuite et rémunérée qui forme à la vente et au marketing high tech, propose l’intégration des nouveaux bacheliers n’ayant pas pu s’inscrire ou obtenir leurs voeux sur Parcoursup pour donner suite aux refus d’admission sur la plateforme.
Rocket School forme aux métiers de demain et garantit une alternance ou un CDI à 100% de ses élèves. Elle se propose d’être à l’écoute et d’ouvrir ses portes aux bacheliers à la suite de l’annonce des résultats du premier tour qui sera annoncé le mardi 5 juillet 2022. Six campus à travers la France situés à Paris, Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon et Marseille sont désormais prêts à accueillir les nouveaux bacheliers français désirants se diriger vers les métiers du commerce et du marketing digital.
Des perspectives d’avenir ou une réussite assurée
Pour accéder à la Rocket School, il faut passer un test de personnalité sous un format d’une heure qui dessinera les traits de caractère qui servira à orienter les bacheliers vers les formations de digital business developer, growth hacker ou encore customer success manager. L’algorithme anti-chômage de Rocket School déterminera si le candidat a les soft skills nécessaires à cette catégorie de métiers.
Puis, les étudiants passent 3 mois de « bootcamp » en formation chez Rocket School. Cette période intensive, basée sur l’approche Montessori, a été pensée afin de privilégier une montée en compétence opérationnelle très rapide. Ces derniers entrent ensuite en alternance pendant un an au cœur de leur entreprise d’alternance souvent dans des startups de la French Tech les plus en vogue.
Selon Cyril Pierre de Geyer, fondateur de Rocket School « Parcoursup est un magnifique dispositif, mais il a été pensé pour orienter les étudiants selon des critères très traditionnels. Chez Rocket-School, nous voulons réinventer l’éducation et pensons que l’on doit miser sur le tempérament et les personnalités afin de leur offrir une formation sur mesure où nous savons qu’ils s’épanouiront. »
A propos de Rocket School
Rocket School a été co-fondée en 2018 par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur général adjoint d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. Rocket School prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du Ministère de l’Economie et des Finances.
Pour plus d’informations à propos de Rocket School : https://rocket-school.com