Depuis le lancement de ses nouvelles offres d’abonnement au forfait horaire en juillet 2022, le nombre d’abonnés de Nextory France a été multiplié par 5. Un succès incontestable qui a ouvert la voie aux autres acteurs du marché français, tels qu’Audible.
En juillet dernier, Nextory France annonçait le lancement de ses nouvelles offres de lecture venant révolutionner la consommation des audiobooks. Inédites sur le marché français, elles remplaçaient dès lors le crédit audio mensuel par un accès comptabilisé en heures d’écoutes pouvant aller de 15h à 50h selon l’abonnement choisi. Quelques mois seulement après leur lancement, l’engouement pour ces nouvelles offres marque le triomphe d’une nouvelle consommation du livre audio : les ventes d’abonnement Nextory ont été multipliées par 5 dès le premier mois, et le nombre de partenaires diffusant l’offre a triplé depuis juillet.
Nextory, premier acteur qui a révolutionné la consommation audio en France…
Avant le lancement – en juillet dernier – des nouvelles offres de lecture Nextory, la majorité des ventes de livres audio s’opérait sur le modèle de souscription unitaire et de vente à l’acte. Un modèle qui se révélait être un frein à la découverte de nouveaux titres et in fine, à la diversification des lectures de l’utilisateur. En accord avec sa volonté d’enrichir le quotidien des Français au travers d’une pluralité de contenus, Nextory lançait ainsi une solution inédite sur le marché français : le crédit temps ou forfait horaire. Les abonnés peuvent donc, depuis juillet, choisir entre 3 abonnements qui viennent révolutionner leur consommation des audiobooks :
- un abonnement standard à 9,99 euros qui octroie 15h d’écoute
- une offre à 14,99 euros avec 30 heures d’écoute et accessible sur 2 écrans simultanément
- une offre à 19,99 euros autorisant 50 heures d’écoute, accessible sur 4 écrans d’une même famille en simultané.
Tout cela avec les mêmes fonctionnalités et toujours des ebooks, bandes dessinées, magazines, quotidiens, podcasts et séries audio exclusives en illimité.
Pensées en collaboration avec ses éditeurs partenaires tels que les groupes Madrigall, Editis et Hachette, les nouvelles offres Nextory permettent aussi bien le développement de l’usage du livre audio que la préservation de valeur, tant pour l’auteur que l’éditeur. Une condition sinéquanone pour Nextory France, qui s’est toujours engagée dans la construction d’un modèle équitable et durable avec tous les acteurs du monde du livre.
“Nous sommes très fiers d’être les premiers acteurs sur le marché français à avoir proposé une nouvelle génération d’offres forfaitaires, qui répondent davantage aux nouveaux usages de lecture observés, et qui participent activement à leur développement. D’autant plus qu’elles cadrent parfaitement avec la stratégie de Nextory Group qui vise à être toujours plus novateur pour enrichir le quotidien des lecteurs, tout en respectant les acteurs du monde du livre” s’enthousiasme Hélène Mérillon, CEO de Nextory France.
…convainc le coeur des lecteurs et des partenaires avec ses nouvelles offres
Ces nouvelles offres forfaitaires, qui permettent au lecteur de bénéficier de 15h d’écoute soit l’équivalent de 2 livres audio de 7h30 ou de 15 livres audio d’une heure dès la première offre ont connu un succès retentissant auprès du grand public. Seulement un mois après leur lancement, le nombre d’abonnés à la plateforme a été multiplié par 5, preuve de l’impact de l’accès, dans une plus large mesure, aux livres audio. Les abonnés – et nouveaux abonnés – ont ainsi adoré découvrir Toujours plus de Lena Situations, Impact d’Olivier NOREK (la série audio exclusive Nextory), Vampyria, Livre 1 : La Cour des Ténèbres de Victor DIXEN, Le Bureau des affaires occultes d’Eric Fouassier et Labyrinthes de Franck Thilliez grâce aux nouvelles offres.
Par ailleurs, ces offres innovantes – respectueuses de la valeur du livre – ont été très bien accueillies, notamment par les partenaires de Nextory, qui la sollicitent de plus en plus. En effet, l’entreprise a multiplié par 3 le nombre de partenaires diffusant son offre depuis le mois de juillet.
Cet engouement incontestable vient marquer le triomphe d’une nouvelle façon de consommer les livres audios, bénéfique à toute l’industrie. De fait, en lançant ses nouvelles offres, Nextory France semble avoir ouvert la voie aux autres acteurs du marché, à l’instar d’Audible (Amazon), qui vient également de lancer une offre ne limitant pas l’utilisateur à un seul crédit audio par mois.
À propos de Nextory
Nextory est l’un des plus grands services de streaming de livres audio, de livres électroniques et de magazines numériques en Europe. L’appli a été fondée en 2015 par les serial entrepreneurs suédois Shadi Bitar et Ninos Malki. Depuis, elle s’est développée rapidement en une plateforme qui permet la distribution d’histoires et de savoirs en illimité, sous différents formats numériques. Nextory partage avec ses abonnés une grande passion pour la littérature et s’efforce de proposer une interface simple et naturelle qui permet à chacun de trouver facilement ses prochaines histoires. Cela va de pair avec sa volonté de rendre la lecture plus accessible pour enrichir la vie des gens et contribuer ainsi à un bien-être accru, au développement personnel et au renforcement de la démocratie.
Nextory France (anciennement connu sous le nom de Youboox) a été fondé à l’origine par Hélène Mérillon. Pionnier de la French Tech, Youboox a intégré le groupe Nextory en octobre 2021, et constitue le premier service de lecture en streaming en langue française. Accessible depuis n’importe quel appareil via son appli ou sa plateforme dédiée, Nextory France propose un accès à un large choix de contenus écrits ou audio (plus de 400 000), disponibles en illimitée sur la base d’un abonnement mensuel.